- HP ou PV : les points de vie du personnage
- MP= la mana du jeu plus
- Les Elemental : ce sont des Mobs plus resistants que les monstres normaux. On les reconnait à leur nom vert. Ce sont des montres elementaires. Ils tapent bcp plus fort et sont plus resistant.
- Warrior = guerrier au corps à corps armé d'épée(s),de lance,hache,etc.
- Ranger = guerrier à distance utilisant les arcs ou les armes de jet.
- elementalistes = les mages d'attaque.
- DEF = défense.
- ATK = attaque
- CaC = Corps à corps
- XP = expérience
- PvP = Player versus Player (joueur contre joueur)
- PvM ou PvE = player versus monster : joueur contre un monstre.
- Drop = on appelle "drop" ce qu'un monstre fait tomber par terre.
- Loot = le loot est en général un "drop" plus important que de l'or ou des potions. On parle de loot (du verbe "looter") lorsqu'une partie d'armure ou arme ou autre chose qui sort de l'ordinaire.
exemple : "Ahhh coool je viens de looter une épée de la mort qui tue !!!"
- un pop = un mosntre qui réapparait
- un aggro = un monstre qui vous court dessus alors que vous ne vous y attendiez pas
- Link(er) = Pour des monstres qui marchent par paire ( Tu en tape 1, 2 viennent par exemple )
- Add = Nom que l'on donne aux monstres qui "Link" justement. ( Le premier étant en règle général le mob ciblé, celui qui suit est l'add )
- Inc = Du terme Incomming ( En approche ) Ex : Zerk Inc ( Un orc berseker arrive sur nous )
- Pull = Engager le combat. Ex : Ranger pull stp ( L'archer tu peux attirer le monstre via une flêche ? )
- Taunt : Sort ou compétence qui génère de l'aggressivité sur un montre ( Réservé en règle général aux guerriers )
- Blast = Sort.
- Pk = Player Killer ( Tueur de joueur ) En règle générale, on parle de PK pour un type qui a plus de lvl que celui qui est tué
- Gank(er) = Se prendre une masse d'ennemis sur la tête.
- Leech(er) = Finir un Mob/Joueur qu'on a pas engagé dans le but de voler Xp/items.
- Mez = Endormir la cible. Il n'est plus le maitre de son personnage, le personnage est inactif mais se reveille au premier dégat.
- Stun = Etourdir, en règle générale, la cible reste étourdie un nombre de secondes défini, on peut lui faire ce qu'on veut ça ne change rien à son état d'étourdissement.
- Root = Enraciner la cible au sol, cependant au moindre dégat il peut à nouveau bouger. ( Un joueur Rooter peut lancer des sorts ou attaque à distance si il est à portée )
- Snare = Ralentir la cible, les dégâts n'annule pas l'effet.
- Lfg = Je cherche un Groupe.
- Buff = (on dit aussi buffer quelqu'un) en gros celà veut dire que vous lui mettez une amélioration XX pour un temps YYY. (comme une résistance augmentée, une rapidité accrue etc...)
source
:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=719341